La parole est donnée à Julie qui a participé au voyage :
Encore un beau voyage auquel j'ai eu la chance de participer. Pour moi c'est une chance, un moment magique, une aventure humaine, des yeux remplis de larmes...
Vendredi 8h :
Christelle et moi avons retrouvé Corinne à Mazarin. Nous voilà parties toutes les trois dans le camion, puis nous passons prendre Bruno et Brina devant chez Isaelys, à Agen.
A moi l'honneur de monter dans le camion entre les cages avec Brina !!!!!
Et la mauvaise troupe devant se moque bien de moi !!!!! Les vilains, je vous le dis moi !!!!!
Nous arrivons à Brax où nous retrouvons Anne et Nelly pour un petit café avant le grand départ !!!!
Anne, Christelle et moi-même suivons le camion dans le fourgon du papa de Nelly. Il nous l'a gentiment prêté car nous avons deux tonnes de croquettes à emmener en Espagne.
Et nous voici partis pour la grande aventure !!!!!
Au premier arrêt, je vois bien que Nelly est triste pour Brina. Nous avons tout fait Nelly. Elle retourne au refuge, mais c'est un endroit où elle se sent bien.
Notre pause déjeuner s'achève et Bruno prend le volant du camion. Il se débrouille bien mon binôme !!!!
Deuxième pause essence, durant laquelle certaines d'entre nous se feront remarquer en mettant toute la station en panne. ( pour des clauses de respect de vie privée je ne citerai pas de noms !)
Nous repartons quelque temps plus tard sous un déluge de pluie et de grêle !!!!!
Nous apercevons quelques cigognes. Oui, oui, c'est vrai !!! Quelques kilomètres plus loin, le camion nous fera une belle frayeur, quand soudain une panne électrique survient sur l'autoroute. Nelly a réussi à se mettre sur le côté et nous nous sommes arrêtés une petite demi-heure pour laisser le camion se reposer ! Heureusement, il n'y aura pas d'autres frayeurs de
ce style !!!! Émotion forte garantie!!!!
Nous arrivons un peu en retard au gîte où il faudra manœuvrer un bon moment pour arriver à garer le camion et le fourgon !!!!
Nous confions Brina à Marie-José qui la mettra pour la nuit dans un box, toute seule, pour qu'elle puisse reprendre ses marques.
Nous partageons une très bonne soirée avec nos amis espagnols : Puri, les deux Marie-José, Inès, Mercedes et Edison !!!!
Petite surprise supplémentaire : la belle Malena est là !!!!! Pour mon plus grand plaisir elle dormira avec moi !!!!
Christelle se chargera des pauses pipi de la belle. Elle est géniale ma Christelle !!!!!
Nous sommes tous là, réunis autour d'une délicieuse paella.
Christelle a apporté les photos de certains adoptés dont elle a le suivi.
Bruno montre des photos de Pickle, adoptée dans l'année. Elle avait été récupérée dans un état épouvantable par le refuge et est aujourd'hui transformée !!!!
J'ai l'honneur de recevoir des cadeaux des bénévoles espagnoles qui ont appris que je m'étais mariée quelques semaines plus tôt !!!
Nous parlons également de la manifestation de juin à Strasbourg.
C'est une soirée très émouvante où nos protégés sont à l'honneur. On échange également des informations sur les chiens du refuge pour essayer de leur trouver une famille. Une très bonne soirée tous ensemble !
Puis vient le moment de dormir un peu avant d'attaquer demain une journée chargée ! La nuit est courte car l'ambiance est chaleureuse et il est difficile d'aller se coucher.
Samedi 10h
Nous voilà donc en route pour le refuge ! Nous arrivons sous la pluie. Nous sommes très prudents car la route est mauvaise. Il ne faudrait pas embourber les deux camions ! Bravo à Anne et Corinne qui ont géré ça très bien !!!!
Voici le moment très attendu : l'arrivée au refuge. C'est la première fois pour Bruno et c'est toujours très émouvant !!!!!
Nous décidons de décharger les deux tonnes de croquettes : un beau travail d'équipe... Nous nous abritons pendant les quelques averses !
Merci à tous ceux qui ont travaillé dur pour récolter toutes ces croquettes.
Puri découvre les dons de manteaux, de médicaments. Elle est très émue !
Nous décidons de faire le tour du refuge.
J'aperçois la petite Brita qui malheureusement, a beaucoup grossi parce qu'elle s'ennuie. Je la trouve si belle : on dirait une petite galga miniature !
Je retrouve Marco qui a beaucoup progressé. Il est maintenant dans l'enclos avec des mâles et des femelles. Il est si beau, si affectueux !!!
Puis les derniers arrivés Pitingo, Dr Matteo et Morante : trois galgos aussi beaux que gentils. Nous sommes assaillis de bisous !!!!!
Notre petit Fender est là lui aussi, toujours autant impatient de recevoir nos caresses !!!!
Notre Brina est là elle aussi, elle remue la queue !!!!
Anubis, très attiré par le camion, se souvient-il que sa maman est partie dans ce même camion quelques semaines plus tôt ?
Virginia tourne autour de nous pour avoir des caresses : une boule d'amour !
La journée est dure pour eux. Il pleut et j'espère que le soleil arrivera vite pour leur offrir un peu de chaleur et pour qu'ils puissent profiter des piscines que nous leur avons apportées !
Il est temps maintenant de monter les chiens qui sont attendus par leur famille.
Puri est très émue de voir que beaucoup de croisés ont droit à leur chance ce mois-ci : Jaba, Noire, Choqui, Thae, Dada et tous les autres...
Portuguesa est du voyage. Elle a d'ailleurs trouvé une famille d'accueil !!!!
Nous repartons sous la pluie avec le cœur lourd. Nous aurions aimé tous vous ramener avec nous !!
Dernier regard... toujours aussi difficile... Les gorges se serrent Je pense toujours à ce moment-là à mon Rubiette qui a passé trois ans à Cuenca. Je ne remercierai jamais assez les bénévoles d'avoir pris soin de lui.
Nous reprenons la route pour une arrivée à Zaragoza prévue à 21h30 ! Nous roulons sous la pluie et la nuit tombe vite.
Nous arrivons à Zaragoza où Julieta nous a préparé un festin ! Nous découvrons la dernière galga arrivée. Elle a des problèmes avec ses pattes. Elle court comme une forcenée, en contrôlant difficilement ses pattes, qui partent dans tous les sens. Elle est géniale et tellement touchante. Elle est si
heureuse de nous voir !!!!!
Je découvre Lys, une chiotte galga, renversée par une voiture et là : gros coup de coeur !!!!!
Soudain plus de lumière !!!!!! Le groupe électrogène a sauté. A qui la faute ? Encore une fois, nous ne citerons pas de noms !!!!!
Bruno, Christelle et moi-même partons avec Julieta faire le tour
des boxes.
Nous y verrons Indi.
Setri me bouleverse. C'est un splendide galgo noir qui ne demande qu'à courir. Ca me crève le cœur.
Et là, soudain, j'aperçois Yaquito. C'est le papa des deux petites terreurs, adoptées par moi, il y a un an. J'ai beaucoup de peine : lui est toujours là. Il est si petit, si mignon, c'est trop dur !
Nous chargeons maintenant les chanceux du voyage, puis nous échangeons également quelques photos avec Julieta.
Voici venu le moment de nous dire au-revoir.
Nous reprenons la route le cœur lourd.
Dimanche 4h
Le prochain arrêt se fait chez Martine et Didier où, comme d'habitude, nous sommes reçus comme des rois !!!!!! Nous prenons un petit déjeuner très agréable et nous reprenons des forces pour affronter le reste de la nuit !
Le temps empire. Il nous faut donner la petite Natt à Mont de Marsan et la rencontre se fera sous le déluge !!!!
Nous arrivons à Mazarin à 8h20 ou nous sommes très attendus.
Christine et Carlos d'Adaana sont là eux aussi, pour emmener des chiens ! Quel plaisir de faire leur connaissance ! Des gens extra !!!!!!
C'est à ce moment précis que tout commence pour nos petits protégés.
Un grand merci à nos familles d'accueil, à nos adoptants, à nos covoitureurs, à nos donateurs, à nos délégués !!!!!
Un grand bravo à Corinne et Nelly qui, chaque mois, font ce voyage sans jamais se plaindre. Un grand merci à Christelle, Anne et Bruno pour avoir assuré pendant ces deux jours de trajet et pour m'avoir supportée !!!!
Vous êtes mes amis, ma famille !!!!
C'est un week-end inoubliable que je viens de vivre et je vous supplie de continuer à nous aider.
Chaque Loulou mérite sa chance. Laissez-vous tenter et votre vie changera à jamais. Offrez-leur un billet pour le camion de l'espoir !!!!!
Nos galgos,
nos galgas,
nos podencos,
no podencas,
no mastins,
nos seniors,
nos petits croisés,
chacun d'entre eux a besoin de vous !!!!!
C'est grâce à vous que tout cela est possible. Il n'y a rien de plus intense que de découvrir des adoptants pleurant à l'arrivée du camion, impatients de voir sortir leur protégé !
Je suis émerveillée par le travail de Galgos France.
Nelly, tu as créé une famille qui œuvre chaque jour pour le bien.
Et bravo à tous nos délégués pour ce travail d'équipe !
Un don pour nos loulous ? : Cliquez ICI pour demander les coordonnées bancaires de notre association.
Cliquez sur le bouton et vous arriverez directement sur la boutique !
Donnez un euro par mois pour aider Galgos France avec TEAMING !
Privilégiez les virements
Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, You Tube, Twitter