Voyage Cuenca / Zaragoza du 24 et 25/03/2012

Récit du voyage écrit par Julie , déléguée 51 :


C'est à moi que revient le privilège de raconter notre dernier sauvetage:

 

Vendredi matin : Nelly,Corinne et moi -même sommes parties de Brax dans les environs de 9H.

Petit arrêt quelques secondes plus tard pour décrotter nos chaussures ,nous ne trouverons probablement jamais le coupable mais Coco a été très sympa et n'a pas immortalisé ce moment!!!


Nous avons roulé jusqu'en Espagne, le camion rempli de dons .Merci à tous nos généreux donateurs .

J'ai donc eu l'honneur de tester le siège conducteur qu'il a fallu régler pour la crevette que je suis!!!
Nous sommes arrivées à Cuenca vers 21h où nous attendaient Inès ,Puri et Mercedes. Nous partageons avec elles un bon repas durant lequel elles nous font part des dernières arrivées au refuge et Nelly est très heureuse de leur montrer les photos des adoptés.
Elles nous montrent des vidéos de leurs petits protégés .Je peux sentir la générosité de ces femmes extraordinaires .
Nous arrivons à l'hôtel vers 1H du matin où une bonne nuit de sommeil bien méritée nous attend.

 

Samedi matin : Bien sur nous réglons le réveil mais c'était sans compter sur notre Coco chérie qui n'est pas copine avec le mode réveil de son téléphone .
Heureusement notre co présidente a du le sentir et nous avons eu le droit à un réveil en chanson !!!MERCI CARO!!!!!
Ah c'est une équipe géniale quel bonheur pour moi d'être là!!!!!Coco a promis la prochaine fois elle sera au top pour le réveil!!!
Il lui reste un mois pour s'entrainer!
Nous voici donc parties en direction du refuge , il est 10h .Sur la route ,Nelly est très attentive ,non pas à la route mais aux chiens errants ,elle s'assure que chaque chien dans la rue a bien son maitre.

Le bruit des loulous se fait attendre ,le moment que j'attendais tant est enfin arrivé.
Ils sont tous là devant moi ,ces chiens que je vois depuis des mois sur mon ordinateur ,Lalo est si mignon, il est blessé à la patte.
Dans un box plus loin nous apercevons les dernières galguitas ou le seul mâle Marco règne en maître. Elles pleurent et gémissent pour que l'on vienne les voir.
Soudain les portes s'ouvrent et Coco rentre le camion.Nos bénévoles espagnoles sont déjà là depuis plusieurs heures en jogging et bottes de caoutchouc.Tout le monde nettoie, lave .....Mon dieu que c'est propre . Les chiens jouent ,l'ambiance est euphorique!!!!
Brownie s'avance, il est blessé à la patte la pauvre s'est fait attaqué par d'autres chiens, il ne pense qu'à une chose c'est monter dans le camion et il décide de s'installer dans une niche. Je salue sa marraine que je remercie , ce chien c'est un amour , un ange d'une douceur incroyable.

Tout à coup tout le monde crie HOLALA et oui la petite choupinette vient d'escalader les grilles et se retrouve à nos pieds, nous avons le droit à une fête du tonnerre et je ne vous cache pas qu'elle est montée à plusieurs reprises dans le camion!!!Pitié un adoptant pour la belle avec une maison clos de murs c'est sur!!!
Tous les bénévoles nous prètent main forte pour décharger les dons de croquettes ,médicaments et les manteaux faits par une adorable donatrice !!!Bravo madame vous avez fait pleurer Puri !!!! Que d'émotion!!!!
Je mets discrètement les lunettes de soleil comme ca c'est plus pratique pour pleurer en tout cas c'est plus discret!!!!
Monica la famille d'accueil de Tadéo arrive avec lui .Ca fait trois mois que ce petit ange est chez elle ,elle s'effondre au moment de lui dire au revoir .Adios mi amor suerte seront ses derniers mots pour Tadéo!!! C'est bon je pleure vite les kleenex!!!!
Une dame adorable arrive avec Jamaica c'est sa famille d'accueil qui tenait à nous montrer la belle.Cette chienne est de toute beauté,elle a un rappel incroyable et elle est super obéissante, s'assoit ,donne la patte, bref je craque!!!!

Je suis invitée à faire le tour du refuge avec Nelly et Puri, je suis bluffée ,Puri connait chaque chien et ce n'est pas rien il y a 134 chiens au refuge !!!!!

Je rentre dans le box de Ice ,mon dieu qu'il beau je m'asseoit près de lui j'ai le droit à une tonne de léchouilles !!!! J'aurais tant aimé qu'il fasse parti du voyage c'est dur de sortir je suis figée.
Nous retournons voir le groupe, tous les bénévoles travaillent, les hommes réparent les canalisations qui ont sauté avec le gel.
La nursery est impeccable. Le moment est venu de faire monter les chiens dans le camion.
Encore une fois je suis épatée par l'oragnisation de Nelly et Corinne, le camion est au top, la climatisation, cameras pour surveiller depuis la cabine, gamelle d'eau, couverture.

Eon est juste devant nous seul dans son box une force de la nature j'adore!!!!! Une bénévole va jouer avec lui c'est léchouilles à gogo , puis vient la distribution de médicaments dans les vaches qui rient.
Voilà le moment tant  redouté il faut partir,les larmes coulent de partout .Bravo à toutes ces bénévoles je leur tire mon chapeau!!!
15h, un dernier regard sur le box des galguita, Rina me touche beaucoup elle bat de la queue et gémit au revoir ma douce on revient vite!!!!!

17h  arrêt à Arganda , nous rencontrons Lydia pour récupérer 3 toutous ,bénévole sympathique. Puis nous repartons direction le refuge de Zaragoza où nous arrivons vers 21H30. Julietta nous a préparé un brunch du tonnerre, super accueil.

Elle nous parle des fourrières, c'est du, sa voix se noue! Je lui demande de m'emmener dans le box de Charco : grave erreur je n'en sortirais pas indemme!  Mon Charco, si beau, si gentil et si seul ... pitié ! Une nouvelle maison pour chouchou, la directrice du refuge me supplie de le sortir, de lui donner sa chance. Je vais trouver mon Charco, on s'accroche!!!! Je sens tout le dévouement de Julietta.

Avec le changement d'heure nous devons écourter notre étape, nous commencons donc à monter nos protégés et reprenons la route pour la France, il est 1h du matin.

Nous roulons,  la nuit est tombée et les loulous dorment profondémént.
Karine nous attend sur une aire d'autoroute, à Labenne vers 4h du matin avec un bon café et un bon gateau; dieu que c'est agréable !
Nous nous relayons au volant surtout Nelly et Coco et moi je bavarde pour les aider à lutter, elles sont extras, une force de vivre incroyable.
Dimanche, 9h du matin : L'arrivée à Mazarin se fait dans l'euphorie, quelle émotion de sortir du camion et de découvrir tous ces adoptants et bénévoles!!!!
On rit ,on pleure suerte mes amours longues et belles vies!!!!!
Voilà mon récit touche à sa fin je ne retiens que de l'émotion et un grand respect pour l'association!!!! Un beau travail d'equipe, et comme le dit Nelly nous ne sommes plus les mêmes ils nous ont changé!!!!

Merci les loulous,
bravo à Coco et Nelly pour cette organisation sans faille et bravo à toute l'équipe qui oeuvre partout en France.
Merci de m'avoir fait partager ce moment.

 

Julie

 

 

Les autres photos du voyage ICI !