Voyage du 11 et 12 Avril 2014

Pour ce voyage, c'est Christelle, notre déléguée du Tarn-et-Garonne qui nous raconte ce voyage !

 

7h00 à Mazarin c'est le départ pour une belle aventure chargée en émotions. Je suis impatiente, impatiente de revoir mes acolytes Corinne et Anne qui seront du voyage ainsi que les bénévoles en Espagne et bien sûr tous nos petits protégés. La bonne humeur est là ainsi que le soleil ! Le trajet se passe bien et nous arrivons à 20h30 à Jabaga.

 

Nous passons la soirée avec les bénévoles autour d'une bonne paëlla. C'est un vrai bonheur d'être enfin ensemble. Les bénévoles sont heureux d'avoir des nouvelles de leurs petits adoptés et nous font part du travail colossal qu'ils font en plus de celui au refuge. Par exemple, ils essayent depuis 4 mois d'attraper un toutou très craintif qui a été abandonné et qui attend toujours sur les lieux de son abandon, le retour de son maître.

Ils font preuve de beaucoup de courage et j'ai une profonde admiration pour eux.

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà prêtes pour la rencontre avec les toutous. Nous déchargeons les dons, malheureusement peu de croquettes cette fois-ci. Nous faisons le tour des enclos et là nous recevons des tonnes de léchouilles ! La plupart des galgos se dressent sur leurs pattes pour nous attraper à la taille et poser leur tête contre nous pour un peu de réconfort. Pas de rancune pour ces petits qui n'ont reçu parfois que des coups de la part des humains.

 

Je rencontre par la suite Micco, un minuscule podenco, couvert de cicatrices et extrêmement maigre qui vient de rentrer au refuge. Je dois avouer que devant ce petit qui est venu vers moi tout frétillant me demander des caresses, j'ai totalement craqué ! Anne aussi d'ailleurs !

Nous chargeons les petits chanceux, Jimmy, trois ans de refuge, en a vu passer des voyages avant son tour ! Pour que nos petits soient moins stressés Corinne a installé un diffuseur spécial pour les apaiser. Les bénévoles de ADAANA nous portent Frack et les minuscules chihuahuas Blue et Truck.

 

Nous partons pour Zaragoza juste avant un gros orage, avec un petit pincement au coeur pour tous les toutous qui nous regardent partir sans eux. Promis, nous reviendrons les chercher.

 

Après un bref arrêt sur le trajet pour récupérer l'adorable et fragile Nubecilla, nous arrivons au refuge de Zaragoza vers 20h30. L'accueil est toujours aussi chaleureux ! Les chiens prêts pour le départ se dégourdissent les pattes dans le jardin. Petits et grands s'entendent bien. Le majestueux Leonardo tourne autour du camion et Naomi ne pense qu'à demander des caresses. Claudia arrive avec la chienne Marie et nous repartons pour la France.

A 4 heures nous arrivons chez Martine et Didier qui prennent la relève pour la conduite du camion jusqu'à Mazarin, un grand merci à eux. C'est un gros soulagement pour nous car la fatigue et le sommeil sont là.

 

 

 

8h00 :  Arrivée du camion ! Adoptants, bénévoles, co-voitureurs sont là ! Je suis émue en ouvrant le camion en pensant à la joie que peuvent ressentir les adoptants en découvrant leur toutou. Ils sont 26 à partir dans toute la France !

Je suis heureuse de retrouver les habitués venus pour nous aider à promener et prendre soin des toutous.

 

 

Merci à tous, les adoptants, familles d'accueil, c- voitureurs et tous les bénévoles de Galgos France !

Christelle

Vous retrouverez toutes les photos du voyage en cliquant sur le diaporama ci-dessous!