Pour ce voyage, nous avions Anne avec Isa et sa fille Elisa, (notre plus jeune recrue, fidèle aux arrivées du camion pour s'occuper de la boutique GF) qui composaient l'équipe de la voiture suiveuse, et Corinne, Delphine et moi pour l'équipage du camion.
Nous avions décidé de partir le jeudi matin, soit un jour plus tôt, afin de profiter du refuge et des bénévoles plus longuement pour ce dernier voyage avant l'été. Départ direction Cuenca le jeudi matin 8h30, après un petit café. Vers 14h, alors que nous approchons de Zaragoza, le moteur donne des signes de faiblesse, un voyant rouge indique une panne grave… heureusement nous sommes à un péage et sortons de suite.
L’appel téléphonique à Iveco d'Agen confirme nos doutes et nous préconise d'appeler l'assistance sans continuer d'un kilomètre. Il pleut et fait un temps affreux, pluie, vent, froid... On se demande si nous sommes bien au mois de juillet en Espagne !! Par malchance nous sommes près de lignes haute tension qui perturbent les communications téléphoniques et il faudra près de 4h pour que le camion soit pris en charge par le remorqueur et nous par un taxi. Julieta nous offre l'hospitalité chez elle pour la nuit, pendant que le camion part chez Iveco Zaragoza pour diagnostic et réparations.
La soirée se passe dans la réorganisation du voyage, pour que les 29 toutous attendus par leur famille puissent rejoindre leur foyer. Julie, Bruno et Delphine font un super travail et dès le lendemain, nous rentrons en France. Anne, Isa et Elisa rentrent avec la voiture d’Anne, Delphine, Corinne et moi en taxi jusqu'à Biarritz, puis en voiture de location jusqu'à Brax où je récupère mon 4X4 direction Mazarin.
Arrivées à Mazarin, Thierry, adoptant méritant, descendu du Vercors, nous attend avec sa voiture. Il va nous aider en venant avec nous jusqu'à Zaragoza !
Delphine, Corinne, Thierry et moi préparons les 3 voitures avec des couvertures, et des varikennels pour mettre les chiots et autres petits gabarits. Puis nous partons pour Brax, chez moi où nous allons nous restaurer puis dormir, car il est déjà 1h du matin.
Samedi matin 7h : Béatrice arrive de Périgueux pour être copilote d'une des voitures. Nous nous mettons en route avec les trois véhicules et rejoignons Bruno ainsi que Monica et David (du CREL). Nous formons alors un convoi de cinq voitures qui descendent vers Zaragoza. Pendant ce temps, Martine et Didier eux, partent directement avec leur voiture depuis Josse dans les Landes, jusqu'à Zaragoza.
Les refuges quant à eux ne sont pas restés inactifs ! Le refuge de Cuencanimal a organisé le rapatriement de ses 12 chiens depuis Cuenca, grâce à un transporteur privé et les bénévoles d’Adaana sont venues depuis Valencia avec leurs 8 chiens en voiture ! Tous sont arrivés au refuge ADPCA de Zaragoza, où Mili et Natalia essayent de gérer ces nouveaux arrivants avec des températures caniculaires en nous attendant.
Nous chargeons les toutous, quatre adultes par voitures, et deux voitures sont « réservées » pour les chiots et autres loulous de petite taille. Au final, ils voyagent avec la climatisation, un transport 5 étoiles mieux qu'en camion !
Nous arrivons sans encombre à 23h30 à Mazarin, où il faut encore nourrir, abreuver, promener puis coucher tout ce petit monde, nous y compris !
Bruno repart pour Condom, Monica et David pour Toulouse puis Castres. Quelle belle collaboration entre associations ! Merci à eux !!
Il est deux heures du matin quand nous nous couchons.
Courte nuit, car dès 7h30 les adoptants sont là ! Romulo nous a donné du fil à retordre pour monter en voiture, mais bon... au final tous les loulous peuvent repartir dans leurs foyers respectifs.
Un grand merci à Thierry, adoptant de Marte qui a fait la route seul, depuis le Vercors jusqu'à Mazarin, puis Zaragoza, aller et retour, et toujours avec gentillesse et bonne humeur, chapeau bas !
Un voyage "raté" qui finit mieux qu'il n’avait commencé, grâce aux efforts de tous !
Vous retrouverez toutes les photos du voyage en cliquant sur le diaporama ci-dessous!
Un don pour nos loulous ? : Cliquez ICI pour demander les coordonnées bancaires de notre association.
Cliquez sur le bouton et vous arriverez directement sur la boutique !
Donnez un euro par mois pour aider Galgos France avec TEAMING !
Privilégiez les virements
Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, You Tube, Twitter