Lorsque l’on parle de la souffrance, bien souvent on évoque la douleur physique mais Horus, comme beaucoup d’autres chiens, vivent également une souffrance psychologique qui est tout aussi douloureuse.
La douleur physique de Horus est marquée dans sa chair et elle devait se voir, les doigts qui lui manquaient devaient le faire souffrir jusqu’au coeur mais personne ne s’est approché pour l’aider.
Tous les regards se sont détournés. Le «je ne peux pas voir ça» est une forme de lâcheté propre à l’humain, car aucun animal ne détournerait les yeux d’un congénère malade ou blessé, c’est là que s’installe la douleur psychologique. Horus s’est retrouvé exclu, abandonné et laissé pour compte, il a dû ressentir une grande détresse, ne comprenant pas pourquoi ni comment il en était arrivé là.
Nous savons par la police municipale qui a récupéré Horus dans la rue et par le refuge de Hogar de Paz qui l’a pris en charge qu’il était pucé mais qu’il a été volé à l’âge d’un an. Horus a 5 ans, mais que s’est il passé pendant 4 ans, que lui est il arrivé ? Qu’a t il subi ? On ne le saura jamais...
Horus a été récupéré mais la chance n’est pas au rendez vous. Avec cette plaie à la patte, l’infection a gagné du terrain et pour lui sauver la vie il a fallu amputer Horus de sa patte avant.
Horus est à jamais marqué par ce membre fantôme, il ne se déplacera plus qu’avec difficulté et il ne pourra plus jamais courir, lui, un chien de chasse pour qui c’est la fonction principale.
Horus était un Dieu dans la mythologie égyptienne, le Dieu Faucon. Il est dit que les yeux de ce Dieu représentaient le soleil et la lune, la lune représentant la nuit dans laquelle Horus devait errer entre la douleur et l’abandon.
Il est de notre devoir de redonner du soleil dans les yeux de ce pauvre malheureux et cela ne peut se faire qu’avec votre aide en accueillant Horus dans votre foyer.
Les 5 premières années de sa vie resteront un gros point d’interrogation, à nous et à vous, ses futurs adoptants, de lui remplir cette deuxième partie de sa vie avec du bonheur, des soins et beaucoup d’amour.
Pour accéder à la fiche complète d'Horus, cliquez ICI
Écrire commentaire
Abu (samedi, 11 février 2023)
Courage mon ami . Je croise mes grandes pattes pour que la chance te sourit et qu’un foyer aimant soit au bout de ce chemin difficile que tu viens de parcourir .