Il y a 4 jours, notre refuge partenaire Hogar de Paz a dû faire face à un sauvetage particulièrement compliqué. Voici le récit de ce sauvetage, inspiré de celui que Carolina en a fait :
Carolina a reçu un appel pour aller secourir une maman Podenca et ses petits, abandonnés dans un endroit isolé au milieu de nulle part. Voulant protéger ses bébés, cette mère courage se cachait dans des endroits inaccessibles et restait insaisissable. L'association ERA, spécialisée dans la recherche et la capture de chiens errants, fut contactée : sa réactivité et son expérience ont permis dans un premier temps d'attraper la maman et l'un des bébés. Pendant ce temps, les trois autres petits se cachaient et s'enterraient dans un terrier de lapin... Impossible de les déloger !
Carolina a alors fait appel aux pompiers de Tarancȯn, qui se sont très rapidement rendus sur place. Grâce à leur professionnalisme, ils ont réussi à sortir les trois bébés de leur cachette.
Toute la petite famille est maintenant au complet et en sécurité au refuge.
Nous remercions particulièrement Carolina, l'association ERA (cliquez ICI) et les pompiers de Tarancȯn, sans qui ce sauvetage n'aurait pu avoir lieu.
Nous vous donnerons bientôt des nouvelles de la maman Podenca et de ses 4 bébés (toutes des femelles âgées d'1 mois environ).
Pour l'instant laissons-les se reposer et reprendre des forces !
(d'après le récit de Carolina)
Écrire commentaire
mari 41 (dimanche, 18 avril 2021 23:38)
Bravo à ce bel ensemble d'effectifs pour venir sauver cette maman et ses petits!
veronique 82 (lundi, 19 avril 2021 08:12)
MERVEILLEUSE CAROLINA ADMIRATION ET RESPECT pour votre implication sans bornes
et merci à ces pompiers Espagnols qui sont venus à votre aide
c'est encore un beau sauvetage un de plus à votre actif
Mylène (lundi, 19 avril 2021 09:03)
Magnifique ! Merci à tous
elisabeth (lundi, 19 avril 2021 12:19)
bravo à tous
Tesa (lundi, 19 avril 2021 12:43)
Bravo à tous et toutes pour ce beau sauvetage..