Depuis le week-end dernier, l'Espagne subit d'abondantes et exceptionnelles chutes de neige, notamment dans la région de Madrid. Les températures peuvent descendre jusqu'à -12°C.
Nos refuges partenaires ne sont pas épargnés : recouverts d'une épaisse couche de neige, certains abris ont fini par céder.
Même si quelques chiens se roulent dans l'épais manteau de neige, la découvrant souvent pour la première fois, la plupart de nos loulous ont froid, très froid ! Les bénévoles les ont tous équipés de manteaux, grâce à de nombreux dons.
Pour tous nos refuges, la neige bloque les accès par la route à nos bénévoles. Pour accéder au refuge et simplement nourrir les chiens, elles doivent parfois marcher plus d'une demie-heure dans la neige épaisse, certains refuges étant situés loin du village et les routes étant devenues impraticables.
Le froid paralyse les circuits d'eau, il faut "casser la glace" pour permettre aux chiens de boire. Les actions les plus simples deviennent compliquées avec toute cette neige.
Nous nous devons d'aider nos refuges partenaires. Il faut agir vite, et nous savons que nous pouvons compter sur vous.
Aussi nous vous sollicitons aujourd'hui pour un don, que nous ferons parvenir aussi rapidement que possible auprès de nos refuges qui en ont besoin pour acheter le plus urgent (cliquez ICI) . Merci d'indiquer dans le libellé "neige en Espagne". Ce don est bien sûr déductible de votre prochain impôt sur le revenu.
Nous vous remercions pour votre aide si précieuse, et nous avons une pensée pour les bénévoles des refuges dont le dévouement pour les chiens est immense. Merci à elles, merci à vous !
Écrire commentaire
Tesa (mardi, 12 janvier 2021 18:37)
Notre pierre à l'édifice sera apportée.
Bon courage à tout les refuges et aux bénévoles.
Julia (mercredi, 13 janvier 2021 19:42)
Courage à tous... En espérant que mon don, si petit soit-il, puisse aider...
Poteau-Flotat Nelly (jeudi, 14 janvier 2021 16:54)
Bon courage à vous tous qui êtes si dévoués
Même si mon don est modeste,j'espère qu'il vous sera utile dans ces moments difficiles