Fony, podenco, recherche sa famille ! Adopté

Savez-vous que la vie peut vous sourire, vous apporter de grandes joies ? Oui bien sûr ! Quelle question me direz vous ? Mais vous, humains, savez aussi que la tristesse peut succéder à la joie sans comprendre les raisons qui font qu'on vous a désiré un jour, et quelques semaines plus tard, l'amour qui était à portée de votre coeur, s'en est allé !!!

Pourquoi est-ce arrivé à moi, Fony, chien trouvé errant, sauvé par des personnes avec une âme sensible ? 

J'ai rencontré les fées de Cuencanimal et en août dernier, des personnes ont craqué sur ma bouille de podenco. J'avais toutes les qualités et en septembre, je sautais de joie car moi aussi, j'avais enfin trouvé MA famille !

Hélas, malgré mes qualités, malgré le fait que je sois ok chats, mes humains ne veulent plus me garder. Je ne comprends pas ! Qu'ai je fait pour que je doive reprendre mes valises pour un autre ailleurs ? Pourquoi suis-je le mal-aimé ? Mes fées du refuge me disaient pourtant que j'étais le plus gentil, le plus beau des podencos.

Je suis tellement triste et perdu. Quel va être mon avenir si je ne trouve pas rapidement une famille ? Me retrouver en box ? Alors je lance un appel : "qui acceptera de voir mon grand coeur, qui voudra m'aimer ?" Je vis actuellement dans l'Ain mais peu importe où le vent me portera, peu importe le lieu où j'irai vivre, je veux juste être aimé et poser mes patounes définitivement. 

Votre Fony

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Tesa (jeudi, 06 février 2020 09:28)

    Et bien !on peut dire que tu as dejas bien vecu mais le meilleur reste à venir.
    Tu es jeune ,beau,tu aimes les chats donc tu vas trouver ta famille ,d'autres ont reussi avec moins d'atout.
    On croise tout pour que ce soit vite.
    Bonne chance et courage petit Fony.

  • #2

    Pascaline (jeudi, 06 février 2020 17:53)

    Quelle tristesse, quelle malveillance de la part de l'association de brosser le portrait de cette famille d'adoption actuelle en ces termes. Fony mal aimé??? On voit qu'il ne la connaisse pas et je peux certifier que depuis le mois d'août Fony a été adopté dans une famille extraordinaire, il est aimé, choyé, on lui porte beaucoup d'attention et de bienveillance.Cette famille a tout fait pour qu'il s'adapte à cette nouvelle vie. Si elle s'en sépare aujourd'hui c'est avec le cœur lourd,( l'amour ne" s'en est pas allé "comme ils disent) pour des raisons que l'on ignore et qui lui appartienne alors pourquoi tant de cruauté dans les mots.
    Je souhaite à Fony de retrouver une famille aussi aimante et à celle-ci d'apaiser son chagrin de le voir partir.

  • #3

    Dom Spehner (vendredi, 07 février 2020 12:23)

    On se calme et on boit frais, personne n'accuse personne, on va juste croiser des doigts et espérer que Fony trouve rapidement la famille qui lui convient.

  • #4

    Marie France Demay (vendredi, 07 février 2020 16:35)

    Vous avez raison Dom. Rester calme et ne pas juger sans savoir n'est-ce pas Pascaline?
    Car si il y a un mot qui ne convient pas du tout concernant l'association, c'est bien celui de malveillance.
    CQFD
    Alors mettons cela sur le fait que vous ne connaissez par bien GF

  • #5

    Les Matt-Lo (vendredi, 07 février 2020 20:27)

    On se calme et on boit frais : bonne idée ! vendredi 20h00 Matt le cousin de coeur de Fony est à l'apéro câlins !!!
    Matt aussi a connu le retour et bien merci à ceux qui nous permettent aujourd'hui de recevoir tous ces litres d'AMOOOOOUUUUUURRR !
    Je te souhaite Fony toi aussi de trouver ta Famille,

  • #6

    Ângélique (samedi, 08 février 2020 10:51)

    On ne juge pas ce que l'on ne connaît pas, par contre Pascaline connaît sans doute la famille qui a adopté Fony et donc prend leur parti, et bien moi je prend le parti de Galgos France qui oeuvre sans relâche pour tous ces pauvres toutous. Adopter un chien martyr d'Espagne n'est pas chose aisée car ils ont tous vécu un traumatisme. L'association connaît tous leurs chiens sur le bout des doigts et ne demande qu'une seule chose pour ces chiens, de l'Amour, de la patience et que l'on prenne toutes les mesures de sécurité pour ne pas que le chien fugue donc, je pense que cette famille n'a pas respecté ces mesures et qu'elle s'est vite trouvée dépassée.
    Pascaline a t elle adopté un chien de l'association ? Parce que lorsque l'on veut juger il faut avoir toutes les cartes en main

  • #7

    Roberte (samedi, 08 février 2020 11:24)

    Fony ,choyé depuis 6 mois entouré par une famille extraordinaire qui a fait le maximum d’ingéniosité pour le garder, trouvera d’autres personnes aussi accueillantes car ce toutou mérite les bons soins affectifs semblables à ceux reçus jusqu’à ce jours .Je connais Fony je connais aussi les parents d’adoption et les raisons de la séparation , bien douloureuse ,Fony a besoin de grands espaces c’est un chien de chasse Ceci mérite réflexion et analyse avant jugements hâtifs

  • #8

    mh (samedi, 08 février 2020 16:50)

    ce qui est déroutant en effet c'est qu'il semble que la séparation se fasse à contrecoeur mais ce n'est pas ce que laisse entendre l'article (malgré mes qualités mes humains ne veulent plus me garder,etc etc) .Probablement alors des maladresses ou des malentendus, dans la rédaction de l'article car si la famille est contrainte de se séparer de ce chien, et non de s'en débarrasser, cela doit être blessant pour eux de lire cet article ...il ne s'agit donc pas de prendre parti pour les uns et les autres ,ni de se crêper le chignon pour savoir qui a raison, mais peut-être faire attention aux mots employés dans ce type d'article et le relire avant de le poster si nécessaire.

  • #9

    Philippe (samedi, 08 février 2020 19:08)

    Merci MH, Merci Les Matt Lo, Merci Roberte, Merci Pascaline, pour vos remarques qui ne font pas de nous les monstres que l'on avait le terrible sentiment d'être suite à la lecture de l'article initial posté le 4 février. Signé Votre FONY . Nous ne pouvons pas le croire, nous aimons FONY, il n'est pas le mal aimé et nous sommes sensibles à la détresse et au désarroi. Un raisonnement avec une pointe d'intelligence pour ne pas blesser gratuitement sont nécessaires sur tous ces réseaux sociaux et autres blog. FONY a reçu et reçoit encore plein d'amour et nous sommes persuadés qu'il nous le rend bien.Il existe quelquefois des situations imprévisibles qui ne deviennent hélas plus gérables. Que FAIRE alors ? Priver FONY de ses courses magnifiques où il nous montre ses talents spectaculaires de lévrier, attendre que le pire arrive ? fugue, perte, accident ? FONY est un chien adorable qui voudrait retrouver une forme de liberté relative dans un environnement calme et pas trop cloisonné avec d'autres animaux pourquoi pas .

  • #10

    Louis (mercredi, 12 février 2020 17:15)

    le cas de Fony ne peut que susciter la compassion Mais je dois réagir à certaines appréciations pejoratives portées sur la famille qui l'a accueilli Les personnes qui la composent sont hautement estimables et je m'honore de leur amitié Témoin privilégié de leur vie au quotidien ,j'atteste qu'ils ont consenti tous les efforts pour assurer le bien-être de Fony Ils ont dispensé à leur hôte ,soins ,attentions,tendresse. Fony a été aimé,est aimé et le restera malgré la séparation inévitable annoncéeFony est doux,gentil,mais aussi la proie d'un irrépréssible instinct fugueur Gardons-nous des condamnations hâtives