Ils nous ont quittés

Boton

Boton a été adopté en 2010. C’était un chien adorable qui partageait tous les moments de vie de ses adoptants. Câlin et très gentil, Boton a fait leur bonheur durant ces neuf années.

 

« Boton restera gravé dans nos coeurs et dans nos mémoires pour sa gentillesse. Il reste un grand vide. »


Cloé

Cloé a été abandonnée à la porte du refuge en 2011.

 

Coquine, gourmande et sportive, Cloé a vécu de belles années chez ses adoptants qui l’emmenaient partout et l’ont chérie tout ce temps. Ils sont remplis de tristesse depuis son départ.


Coti

Coti est arrivé chiot au refuge en Espagne en 2008. D’abord remonté en France en famille d’accueil, il fut adopté quelques mois plus tard.

 

Coti a vécu heureux à la campagne, entouré de vaches, chevaux, de poules, de chats et de chiens. Ses adoptants ont tout fait pour adoucir ses trois derniers mois de maladie et pour lui rendre son quotidien le plus facile possible. Il est parti dans leurs bras.


Cuca et Ramon

Cuca est partie en avril et son copain Ramon l’a suivie en mai. Ils ont été tous les deux heureux chez leur adoptante chez qui il y avait de nombreux loulous qui s’entendaient à merveille. Ils ont eu une belle vie dans leur foyer.


Hatys

Hatys était un magnifique lévrier afghan sauvé d’un quotidien de sévices et de maltraitance en 2010.

 

Hatys a été vite adoptée en France après un séjour en famille d’accueil mais est revenue à l’adoption un an plus tard. Enfin, elle a posé ses pattounes définitivement chez son ancienne famille d’accueil. Hatys a vécu heureuse, enfin. Elle s’est endormie dans les bras de son adoptante à 13 ans.


Lines

Lines était chez ses adoptants depuis 2010. Elle a vécu de longues années heureuses auprès d’eux, recevant tous les câlins qu’elle réclamait souvent et dont elle ne se lassait pas. Son départ laisse un grand vide dans le foyer.


Rubia et Sola

« Nous avions adopté Rubia ou plutôt c'est elle qui a adopté mon mari de suite dans le camion, un voyage de mai 2009, nous sommes descendu du Nord à Brax, nous avons remonté Donna qui devait être soignée par Cani nursing à Dunkerque, ces monstres lui avaient dépecé une patte en Espagne, et nous sommes remontés avec Rubia et Donna.

 

Rubia a rejoint en avril le paradis des Galgas et Galgos elle avait 12 ans, Galgos France nous a permis de lui offrir une vie dorée entre canapé, ballades, jeux, courses dans le terrain avec ses frères et sœurs.

 

Sa soeur Sola est arrivée en mars 2010, Nelly l'avait remontée jusqu'à Deauville c'était sa Solinette, elle avait été adoptée et les adoptants ne l’ont pas gardée car ils soupçonnaient une maladie de peau et avaient peur pour leur fils, Sola souffrait d'atopie sévère mais nous l'avons soignée toute sa vie et elle était très en forme et absolument pas contagieuse, Sola savait ouvrir les portes, elle n'était pas craintive, elle adorait jouer et s'était emparée à son arrivée des peluches des filles encore petites en 2010, Sola a rejoint sa soeur en juin après une longue maladie elle avait 14 ans.

 

Nous les aimions tant ? Je pleure en écrivant ce message, elles me manquent infiniment mais je suis tellement fière d'elles... Je ne vous oublierai jamais. »


Yoel

Yoel a été trouvé en Espagne dans un hangar abandonné en 2013. C’était un chiot.

 

Il a été adopté très vite en France et a grandi heureux dans un foyer aimant. Il était le compagnon de vie de ses adoptants qui faisaient tout avec lui. Ils sont dévastés par le chagrin.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    mari 41 (mardi, 30 juillet 2019 00:04)

    Toujours aussi émue en lisant ces magnifiques témoignages, les larmes aux yeux, sachant comme beaucoup pour l'avoir vécu aussi, le chagrin incommensurable qui nous reste après leur départ!

  • #2

    Tesa (mardi, 30 juillet 2019 07:41)

    Beaucoup de courage aux adoptants .

  • #3

    I. Sanchez (mardi, 30 juillet 2019 08:16)

    A toutes et tous qui leur avez donné votre amour et les avez comblé de bonheur, je compatis, courage.

  • #4

    Macha (mardi, 30 juillet 2019 08:17)

    Que de tristesse et d'émotion à la mort de nos compagnons. Mais pensons au bonheur qu'ils nous ont apporté.
    Et qui sait...peut-être qu'un nouvel être à poil va arriver dans notre vie et surtout dans notre coeur !

    Courage à toutes et tous les endeuillé-e-s.

  • #5

    Dom Spehner (mardi, 30 juillet 2019 10:54)

    Toutes nos pensées aux adoptants

  • #6

    Paola Saran (mardi, 30 juillet 2019 18:22)

    Vous leur avez donné de l'amour et leur avez offert une belle vie. Alors courage et pensez au bons moments que vous avez passes avec eux. J'ai du laisser partir mon Amour le 2 mai et je ne m'en remets pas . Je réfléchissais à adopter un calgos. Pensées pour vous. VoSi Amours veillent sur vous.

  • #7

    Agnès GOUBE (mardi, 30 juillet 2019 21:49)

    de tout cœur avec les familles qui ont perdu leurs loulous; tous ces loulous ont eu la vie qu'ils méritaient après leurs mauvais traitements et leurs abandons; ils ont été aimés et heureux et ont donné tout leur amour en retour….RIP les loulous et rejoignez nos bébés déjà partis; les pleurs me viennent toujours quand je prends connaissance de ces disparitions et je repense à celle de mes louloutes Séréna et Flor….tous les jours même après des années elles sont avec moi… ne pas les oublier (mais comment pourrait on les oublier?) c'est les garder auprès de nous et leur rendre hommage; ils restent à nos côtés, pas physiquement…..certes

  • #8

    valérie19 (mercredi, 31 juillet 2019 23:27)

    Cette annonce "ils nous ont quittés" et les réponses de soutien sont très importants. Cette communion de cœur est si forte qu'elle donne le courage un jour de réaffronter ce terrible départ d'un compagnon canin

  • #9

    Philippe Graugnard (jeudi, 01 août 2019 09:35)

    Beaucoup d'émotion en lisant ces témoignages. Merci pour tous ses loulous qui ont connu beaucoup d'amour grâce à ses super adoptants. Courage à vous.