Ils nous ont quittés

Ces quatre loulous ont rejoint les étoiles et nous assurons leurs adoptants de notre soutien dans cette terrible épreuve qu'est le départ d'un être aimé.

 


Famosa

Adoptée une première fois en 2008, Famosa s'est de nouveau retrouvée à l'adoption deux ans plus tard. et elle a rejoint sa nouvelle famille à la campagne.

 

"Famosa a rejoint  le pays des anges et a retrouvé Phébinou et Urak, ses deux compagnons boxer. Je pense qu'elle a été heureuse. Comme elle va me manquer…"


Kali

Kali est arrivée au refuge fin 2008. Très craintive, elle est déjà venue en famille d'accueil en France. Peu de temps après, elle rejoignait ses adoptants et leur labrador, bientôt rejointe par Zula, puis Tessa.

 

"Kali fut une merveilleuse Galga et je la pleure encore…"


Meryl

Petite mamie de 9 ans, Meryl finissait sa vie dans un chenil après avoir été abandonnée. Cela faisait deux mois qu'elle vivait dans une cage avec une autre chienne, en attendant toutes les deux d'être abattues. Heureusement, en 2014, les bénévoles espagnoles l'ont récupérée.

 

Ce n'est que trois ans plus tard qu'elle fut adoptée pour une fin de vie choyée et heureuse.


Morante

Mon prince, mon amour, mon grand dadais est parti retrouver les étoiles…

 

Un soir d'automne 2013, Morante est arrivé à la maison en famille d’accueil... Terrorisé, tremblant de peur, tellement peur qu'il ne voulait pas descendre de la voiture de la covoitureuse. Tant bien que mal, nous avons réussi à le faire changer de voiture et là, en arrivant chez moi, toujours terrifié, il m'a mordue … Six points de suture !

 

J'ai découvert plus tard que mon prince avait peur de la nuit, l'obscurité le terrorisait. Un an plus tard, nous avons décidé de l'adopter, personne ne voulait de ce magnifique garçon… Et bien tant pis pour eux car c'est à moi qu'il a donné tout son amour, un amour inconditionnel.

 

Morante la douceur, Morante la tendresse, Morante la gentillesse, toujours content d'accueillir les autres loulous dans sa maison.

 

Mon PRINCE, tu es parti en me laissant un grand trou dans le coeur, je suis dévastée, mais je t'avais fait la promesse lorsque ce vilain crabe est apparu  de ne pas te laisser souffrir inutilement, la souffrance tu avais déjà connu ça par le passé…

 

De l'autre côté du pont de l'arc en ciel tu es avec ta copine Laulau... Montre-t-elle encore ses crocs pour impressionner les autres loulous ? 


Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Dom Spehner (mercredi, 27 mars 2019 10:53)

    Mon mari se joint à moi pour souhaiter beaucoup de courage aux adoptants dans la peine

  • #2

    Tesa (mercredi, 27 mars 2019 11:11)

    Beaucoup de courage aux adoptants .

  • #3

    Yolie sky (mercredi, 27 mars 2019 20:54)

    Toujours ce vide abyssal quand ces âmes s’envolent après nous avoir ouvert leur cœur... courage à tous les sauveurs qui ont pu leur offrir quelques années de bonheur et recevoir ce regard éternel que nous connaissons bien...

  • #4

    Virginie (mercredi, 27 mars 2019 21:12)

    De très durs moments, courage a tous et pensées particulières à Morante dont je me souviens tres bien et sa famille.

  • #5

    téodora (mercredi, 27 mars 2019 21:23)

    De tout coeur avec vous tous, leur départ est une épreuve terrible, chaque histoire est unique et chaque deuil est différent, certains nous marquent à vie, courage! une pensée particulière pour Morante car j'avais suivi son histoire...ils sont en paix, c'est nous qui souffrons

  • #6

    Martine (mercredi, 27 mars 2019 21:28)

    Que de souvenir avec tous ces disparus. De tout coeur avec ceux qui les pleurent. Et merci pour leur avoir ouvert votre coeur. Courage à vous.

  • #7

    Isabelle Sanchez (mercredi, 27 mars 2019 21:38)

    Sincères condoléances à tous.

  • #8

    Maya lier (mercredi, 27 mars 2019 21:51)

    Courage à toutes lles familles dévastées

  • #9

    mari41 (jeudi, 28 mars 2019 00:35)

    Leur départ me renvoie à des émotions déjà vécues, douloureuses et me font appréhender celui de ma galga d'amour Indi ( Indira)...Les larmes sont là, triste pour ceux qui les ont perdus mais qu'ils aient eu du bonheur et de l'amour dans leur vie de chiens est un beau cadeau!

  • #10

    Corinne Nana Amapola Guapa.. (jeudi, 28 mars 2019 01:13)

    Toutes mes plus sinceres pensees a vous tous ..je compatis a votre peine..ils nous laissent bien demunis..courage a vous .

  • #11

    DERRIEN Maryse (jeudi, 28 mars 2019 09:08)

    tant d'amour donné et reçu et le chagrin qui vient après le bonheur Merci à vous les chiens et à vous qui les avez accueillis

  • #12

    Agnès GOUBE/martinpecheur (lundi, 01 avril 2019 23:31)

    de tout coeur avec les familles; toujours très dur de voir disparaître nos loulous; mais au moins ils ont été heureux et très aimés ; peut être plus touchée encore par la disparition de Morente et Famosa, il y a des loulous que l'on suit plus que d'autres; ils sont tous partis rejoindre nos amours disparus