Le camion blanc de l'espoir a repris son activité pour livrer tous les dons reçus de nos adoptants, sympathisants, à nos refuges partenaires. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le camion était bien rempli. Un remerciement particulier à tous ceux qui ont fait parvenir des cadeaux pour les bénévoles espagnols, des petits mots et photos et ceux qui ont confectionné des manteaux, des snoods et fait parvenir des produits coûteux pour les refuges tels que colliers, pipettes anti-puce...etc.
Anny, Béatrice et Jean sont partis le vendredi matin, direction la province de Castilla-la-Mancha, région tristement célèbre pour le martyr des galgos et podencos.
Nous sommes arrivés à Chillaron de Cuenca vers les 21 h et avons retrouvé nos amies de Cuencanimal. Direction le centre historique de Cuenca pour dîner. Discussions animées, remise du chèque des étrennes, lecture des cartes envoyées par les adoptants. Toujours de merveilleuses retrouvailles !
Après une nuit de repos bien méritée, nous sommes partis sous le soleil, vers Tarancon, visiter le refuge d'Hogar de Paz où nous attend Carolina. Elle nous fait visiter le refuge, nous présente les toutous et les deux chats. Puis déchargement des dons ou comment se réchauffer pour la bonne cause. Le temps a filé et nous reprenons le chemin vers Cuencanimal à une heure de route. Retrouver les paysages familiers, apercevoir la pinède et entendre le concert d'aboiements pour fêter dignement notre arrivée.
Nous continuons à sortir les dons du camion, puis nous pénétrons dans les patios. Caresser, reconnaître chacun des chiens, demander des nouvelles, pleurer à la vue de nos seniors, de ceux qui ne sont pas encore adoptables.
Et puis le camion de notre transporteur arrive, l'heure des adieux de la part des bénévoles aux toutous qui ont été choyés pendant des semaines, des mois, voire des années. Veronica, tellement émue de voir partir Orena !
Le camion du transporteur repart ; une dernière photo est prise pour le souvenir de ces moments si émouvants, si pleins de bonheur, de tristesse. On se dit au revoir, un dernier regard, un signe de la main et nous partons vers Valencia.
La nuit tombe mais le vaillant camion blanc nous amène au point de rendez-vous où nous attendent deux personnes de l'association Adaana. Le temps de remettre quelques dons, de charger les loulous et nous prenons la direction de l'Hospitalet de l'Infant car nous avons rendez-vous avec l'équipe d'Adpca.
Nous discutons un court moment, il nous faut déjà repartir car la route est bien longue, difficile et la nuit sera courte pour nous.
Arrivée à Mazarin, les adoptants et les bénévoles du dimanche matin sont là. Nous sortons nos cinq toutous du camion de l'espoir. Puis le transporteur ouvre les portes du camion et les toutous sortent de leur cage. Contrôle vétérinaire en bonne et due forme et les voilà partis vers une nouvelle vie.
Merci à tous de permettre grâce à cette belle chaîne humaine, l'adoption de ces beaux loulous.
Merci pour les dons toujours autant appréciés par les bénévoles.
Merci aux adoptants, aux covoitureurs, aux bénévoles et à nos amis des refuges espagnols.
Photos et vidéos du voyage ICI
Écrire commentaire
mari41 (mercredi, 20 mars 2019 00:40)
Du bonheur de voir les personnes si dévouées auprès de ces amours de chiens et presque des larmes, je me raisonne, en voyant le regard de ceux qui restent derrière ces grillages ou murs ( plus à l'abri que dehors évidemment) !
VERONIQUE 82 (mercredi, 20 mars 2019 13:14)
LA LECTURE DES RECITS DES VOYAGES APPORTE DU BONHEUR MERCI DE LES METTRE EN NOUVEAU SUR LE SITE
Odile (mercredi, 20 mars 2019 14:47)
Merci beaucoup pour ce reportage !
Oui ! Tout plein d émotions en voyant ces images et ce récit !
Notre Nana (Qamar à ce moment là) était du voyage. Elle se porte à merveille, a fait d ÉNORMES progrès , elle est formidable !!! Que du bonheur !!
Un grand MERCI à TOUS!
Dom Spehner (vendredi, 22 mars 2019 13:12)
J'ai toujours aimé le récit des voyages, chaque fois c'est la même émotion, j'espère que celui là ne sera pas le dernier. J'ai eu plaisir à voir mettre un prénom sur les visages, et de revoir Mariana, Lobia et Selda qui ont fait une pause à la maison.