Chuspi, depuis 2014 au refuge !

Chuspi est resté un an dans la rue après avoir été abandonné dans un village où des

personnes insensibles ne le regardaient même pas. Une année où Chuspi a du survivre au milieu de dangers constants. Des barbares avaient même menacé de lui donner des coups de pelle sur la tête ! Quelle force de caractère il a fallu à Chuspi pour surmonter tout ça...

 

Et puis les bonnes fées de Cuencanimal sont arrivées pour le capturer et l'amener au refuge. Ouf, il serait tranquille maintenant et pourrait enfin baisser la garde. Là où on l'emmenait, aucune menace, juste de l'amour… Et les bénévoles étaient fières de l'avoir sauvé leur Chuspi !

 

Oh c'est vrai, au début il ne brillait pas. Il était terrorisé ! Il était resté en vie grâce à sa méfiance de l'être humain alors il a mis du temps pour se rapprocher des hommes, accepter leurs caresses qu'il ne comprenait pas…

 

Oui mais voilà, c'était en 2014 et depuis ces cinq années, Chuspi est toujours au refuge, il fait partie des vétérans maintenant et cela désole les bénévoles car les années défilent sans qu'aucune main ne se tende vers Chuspi. Et si Chuspi avait besoin du temps pour se laisser apprivoiser, maintenant il en a trop perdu de ce temps précieux…

 

Regardez ses beaux yeux remplis d'espoir : Chuspi ne souhaite qu'une chose, pouvoir donner le meilleur de lui-même à une famille qui l'adoptera et dont il saura se montrer digne. Il est sage, gentil et docile. Il ne sait rien de la chaleur d'une maison, de la douceur d'un foyer, il a tout à découvrir.

 

Chuspi est un bon chien, celui qui ferait le bonheur de ses adoptants, peut-être vous ?

 

Mais les années passent...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Béatrice24 (vendredi, 08 février 2019 20:13)

    Chuspi est un amour de toutou. J'ai eu le bonheur de revoir lors du dernier voyage à Cuencanimal et il est adorable, doux, gentil. Il fera un merveilleux compagnon de vie.