Galgos France a adhéré à la nouvelle Fédération pour la Défense et la Protection des Lévriers

L’association CREL est devenue la Fédération pour la Défense et la Protection des Lévriers.

 

A ce jour, 18 associations l’ont rejointe pour travailler ensemble sur le fond du problème avec les galgos et faire entendre leurs voix. Ces dernières, dont Galgos France fait partie, ont une expérience de terrain et d’adoptions, elles mènent des actions en France et en Espagne. Elles ont bien compris que le seul placement des lévriers ne fera pas avancer la cause politiquement.

 

En effet, si ces associations placent les chiens dans des familles d’adoption ou des familles d’accueil, des centaines d’autres lévriers se trouvent encore au refuge, pour lesquels aucune solution ne se profile à court terme. Ces galgos n’auront peut-être pas la chance d’être adoptés.

 

Ensemble, il faut trouver des solutions à ce problème et contre les maltraitances dont sont victimes les lévriers espagnols. C’est pour cela que la Fédération, en collaboration avec les associations membres, va travailler sur les actions à mener communément dans ce sens.

 

Les associations doivent s'unir et communiquer d'une même voix, ensemble nous serons plus forts. Le combat continue !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Dom 71 (vendredi, 11 janvier 2019 14:11)

    GF a toujours été en relation avec le CREL, cette adhésion me semble la suite logique. Bravo

  • #2

    VIVAS (dimanche, 13 janvier 2019 19:36)

    Il conviendrait de ne pas perdre de la vue Les Podencos, ces chiens que l'on pourrait idenfier comme une catégorie de Levrier du fait de qualité très compatables; ces chiens tout comme les Galgos sont souvent les souffres douleurs de beaucoup d'espagnols, les Galgos jouissent d'un phénomène de lode surtout chez les Anglos saxon, les Podencos sont un peu les laissés pour compte

  • #3

    Latour (mardi, 22 janvier 2019 07:21)

    Oui Vivas, c est exactementce que je pensais. Les podencos les grands oubliés en France car depuis leur déclassement du groupe 10, ils arrivent en force dans le monde de la chasse et de plus en plus sont retrouves errants surtout dans le sud alors il faut tout faire pour agir AUSSI en France pour les podencos et puisque les grosses assos se créent un nouveau groupe de lutte pour les loulous, que ce dernier agisse pour savoir pourquoi le podenco a été déclassé et tout faire pour qu il retrouve le groupe 10 car OUI, un podenco est un lévrier. Ne pas céder au lobby des chasseurs francais !!!

  • #4

    GOUBE (mercredi, 30 janvier 2019 15:44)

    Très logique et très important, l'union fait la force; et cela crédibilise les asso adhérentes qui auront plus de poids auprès des autorités et des politiques; la lutte sera encore longue, mais il y a quelques belles avancées; et en effet il faut lutter contre la chasse et l'utilisation des lévriers dans ce but (et des autres races) , contre les maltraitances et pour les sanctions ;