Aneu est arrivée à Cuencanimal en septembre dernier avec un pied manquant. On ignore comment cela s'est produit, mais on dirait qu'elle s'est fait prendre dans un piège et elle a dû se le ronger. Vous avez été nombreux à vous en émouvoir et à nous demander des nouvelles.
Bruno et Laure, de l’association "Bielsa Solidarité Galgos" basée dans le Gers sont récemment allés au refuge de Cuencanimal leur porter des dons. Ils nous ont alors téléphoné du refuge pour nous parler d’Aneu pour laquelle Maria José était inquiète. En effet, comment la laisser dans la boue courir partout au risque de se fracturer une patte à tout moment ? Quand le terrain est boueux, c’est une patinoire. Et avec son problème de patte, Aneu est plus fragile si un accident arrivait.
Notre prochain voyage n’étant que dans un mois, Laure et Bruno ont proposé de ramener Aneu en France, Laure pouvant même la garder quelques semaines chez elle si nous n'avions pas de famille d'accueil disponible. Nous avons accepté tout de suite devant l’urgence. Merci infiniment à l’association Bielsa Solidarité Galgos d'avoir rendu ce sauvetage possible.
Finalement, Aneu est allée en famille d’accueil chez Anny, notre vice-présidente, qui l’a tout de suite emmenée à l'école vétérinaires de Toulouse et chez un vétérinaire prothésiste. Actuellement, Aneu utilise sa patte handicapée mais n’a pas une démarche satisfaisante. De plus, les os de la dernière partie de sa patte ont de multiples fractures mal ressoudées. Elle a aussi un mauvais appui sur les coudes qui commencent à devenir douloureux.
Deux solutions se profilent. Nous vous tiendrons prochainement au courant de ce qui a été décidé pour le bien d’Aneu.
En attendant, Aneu ne peut être proposée à l’adoption et a besoin de parrains et marraines pour nous aider à couvrir les frais de son appareillage ou de son opération. Si vous souhaitez soutenir Aneu, vous pouvez remplir un formulaire de parrainage ICI.
Un grand merci pour elle.
Écrire commentaire
A. Noël (lundi, 19 novembre 2018 14:01)
Pourriez-vous me dire si une décision a été prise, si oui la quelle ainsi que le coût estimé. Merci
Association GALGOS FRANCE (lundi, 19 novembre 2018 14:28)
Bonjour,
le processus va être long. Tout d'abord, sa blessure doit être complètement cicatrisée pour pouvoir tester le port d'une "botte" faite sur mesures par le vétérinaire.
Nous ne connaissons pas encore le coût de fabrication de ce matériel fait à partir de matériaux de récupération.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant. Pour l'instant, ANEU est adorable pendant ses soins et elle est une jeune galga pleine de vie.
Merci de vous soucier de son sort.
A.Noël (lundi, 19 novembre 2018 16:27)
Oui, je connais le principe, elle pourra trottiner, courrir à volonté. Plus de souffrance ni de souci d'articulation, de dos ou au niveau du bassin. Génial. Elle est si adorable. Merci à vous.
montersino fabienne (mercredi, 28 novembre 2018 20:38)
j'espère de tout coeur qu'Aneu va pouvoir vivre un jour une vie digne d'une galgo, comme la vie actuelle de mon Saso, je participe au parrainage de cette belle, en espérant qu'un jour elle puisse courir et s'épanouir, elle le mérite, comme tous ces malheureux, errants, blessés, inconnus, leur sort me touche énormément, et cette patience pour les apprivoiser quand ils ont trop souffert, et leur amour inconditionnel en échange de câlins me fait mal au coeur, quelle misère subi par ces chiens, encore merci à Galgos France de votre dévouement.
Saso et Fabienne