Journée mondiale des animaux le 4 octobre

Le 4 octobre prochain, ce sera la journée mondiale des animaux.

 

Elle a été créée à Florence en 1931 à la suite d’une convention écologique et elle a lieu chaque année à la même date. Celle-ci a été choisie parce que c’est la fête de Saint François d’Assise, Fondateur de l’ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux qu’il considérait comme des créations vivantes de Dieu.

 

Aujourd’hui, c’est l'ONU qui tente, chaque 4 octobre, de sensibiliser le public, rappelant notamment les injustices et les souffrances dont sont victimes les animaux à travers le monde, qu’ils soient sauvages ou domestiques. Protéger les animaux sauvages, c'est par exemple respecter leurs lieux de vie naturels. Respecter les animaux domestiques, c'est leur assurer un cadre de vie affectueux et s'engager à ne pas les abandonner. 

La condition animale est donc le thème central de cette journée et donne lieu à diverses manifestations, tant en France qu’à l’étranger.

 

Galgos France s’associe bien sûr à l’appel des associations pour le respect des animaux mais aussi pour celui de l’environnement. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0