Ariana, galga de 8 ans, a été abandonnée par son galguero après des années de bons et loyaux services… Elle se trouve au refuge de Cuencanimal depuis juin 2017.
Ariana fait partie de ces pauvres bêtes qui n’ont jamais été sociabilisées, ni avec les humains, ni dans des situations aussi banales que marcher en laisse. Elle n'a été utilisée que pour le travail et la reproduction.
Ariana est restée très craintive et a encore peur des mouvements brusques. Il faut l'approcher tout en douceur. Elle ne sait toujours pas bien marcher en laisse, à peine
tire-t-on un peu qu'elle prend peur. Mais les bénévoles y travaillent.
Pour toutes ces raisons, Ariana n'est pas encore à l'adoption. Mais vous pouvez la parrainer afin qu'elle ait le temps de faire des progrès, petit à petit, le temps de se sociabiliser grâce aux efforts des bénévoles … Elle est sur le bon chemin, commençant à se laisser un peu caresser par les personnes qu'elle connait.
Qu'a-t-elle donc pu subir comme blessures morales et physiques pour être à ce point traumatisée ? Nous ne le saurons jamais. Mais regardez ses grands yeux ambrés, vous n'y verrez pas les souffrances infligées, seulement la paix d'un être empreint de lumière. La profondeur de son regard vous atteint l'âme et reste dans vos pensées…
Ariana compte sur vous ! Chaque somme versée permettra de solliciter des professionnels du comportement pour lui donner une chance de surmonter ses peurs et l'aider à connaître une autre vie que celle d'un refuge. Merci pour elle.
Retrouvez tous nous chiens à parrainer ICI.
Muriel, marraine de cœur d'Ariana
Écrire commentaire