GABRIELLE, déléguée Galgos France

Je connais les lévriers depuis plusieurs années déjà ; j'ai eu ma whippet à l'âge de 14 ans. Lorsque j'ai rencontré mon compagnon il y a trois ans, il est lui aussi tombé amoureux des lévriers mais les whippets étaient trop petits à son goût, aussi s'est-il renseigné sur les autres type de lévriers. Il est alors tombé sur les Galgos. Ils étaient parfaits pour lui donc lorsqu'il a recherché comment en adopter un, il est tombé sur toutes les associations de protection possibles.

 

Nous avons alors découvert Galgos France. Mon compagnon y a trouvé l'amour de sa vie version canine : Anissa. Nous sommes allés la chercher le 25 juin 2017, à la suite de son voyage la ramenant d'Espagne. Lorsque tous les chiens sauvés sont sortis du camion, un flot d'émotions a parcouru toute l'assemblée. Je savais quelles horreurs se passaient en Espagne pour ces chiens mais les voir en vrai après leur sauvetage a rendu le tout beaucoup plus intense.

 

J'avais lu les histoires de presque tous les chiens présents dans le camion. Celle qui m'avait le plus marquée était celle de Life, un mâle galgo laissé pour mort après avoir été tabassé à coups de pelle dans un champ. Malgré sa terrible vie passée là-bas depuis sa naissance et les séquelles qu'il gardera a vie, à la descente du camion; ce chien s'est montré tellement affectueux, a cherché l'attention et la tendresse des humains présents autour de lui, sans aucune crainte ni aucune rancune envers nous. Juste heureux d'être là, les pattes dans l'herbe, prêt à rejoindre une véritable famille.

 

En rentrant à la maison avec notre nouvelle fille, je n'ai pas cessé de repenser à ces chiens, ceux qui étaient encore coincés en Espagne, subissant la cruauté des galgueros, et à cette association qui se démène comme elle le peut pour les sauver. Cette association qui aura perpétuellement besoin d'aide pour en sauver toujours plus des terribles souffrances quotidiennes.

 

J'ai donc fait une demande pour devenir déléguée, pour pouvoir les aider, ne serait-ce qu'un peu, à mon niveau. Et les aides se font de différentes façons : les parrainages, les dons, les collectes, tout est utile pour nourrir, loger et surtout soigner les blessures de ces magnifiques animaux qui rendent l'amour au centuple !

 

Gabrielle, déléguée Loire Atlantique (44)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jacqueline (vendredi, 30 mars 2018 16:24)

    Bravo Gabrielle pour votre dévouement. Nous ne devons pas être très loin l'une de l'autre car je suis aussi dans le 44 et j'ai 9 chiens dont 5 "galgos france"... mais pas tous des galgos.