Orion et l'histoire d'une rencontre avec son adoptante

Après la perte douloureuse de mon grand Loulou, Maverick, un berger allemand, j'ai dû faire face à un grand vide. Et peu à peu, le souhait d'un autre chien était devenu une évidence. Me voilà sur les sites de recherche et un jour, je me retrouve face à toi, mon bel Orion. Touchée par tes 8 ans de chenil depuis ta naissance, tes grandes peurs et par ton regard qui n'a pas besoin de mots, je décide, sans savoir où je mettais les pieds, d'envoyer un formulaire à Galgos France.

 

Ayant plutôt l'habitude d'aller à la spa du coin, je me retrouve prise dans une aventure aussi effrayante qu'attirante et un jour, après plusieurs échanges avec Laure, je lui dis oui. Oui pour faire 500 km pour venir te chercher, oui pour prendre le risque de tes traumatismes, oui pour prendre un chien adulte et vivre peut-être sa mort plus tôt, oui pour l'aventure avec toi, hors des zones de confort, là où on existe vraiment, là où le tout est possible, là où le présent sera notre temps et la douceur notre devise.

 

Un beau jour de mars, me voilà partie pour te rejoindre à Narbonne, là où nous avions rendez-vous. Sous un rayon de soleil, je te découvre enfin dans ta cage de transport et mes larmes coulent, d'un mois de questions, de pensées, d'émotions où tu étais déjà le sujet de prédilection de la famille. Dans un petit terrain de l'Aude, nous nous découvrons accompagnés d'Anny et de Béatrice, qui t'ont remonté de Saragosse, ainsi que de Nelo et de sa nouvelle maîtresse. Après des émotions fortes et des conseils partagés avec ces merveilleuses personnes, te voilà reparti avec moi dans un coffre de voiture direction le pays du mont blanc.

 

Depuis maintenant une semaine, tu découvres tout et tu vis tes premières fois dans un foyer. Et avec mon compagnon, ton nouveau maître, tu nous émerveilles de tes premières victoires. Chaque moment ordinaire devient avec toi extraordinaire. En une semaine, tu manges, bois, fais tes besoins dehors, acceptes nos caresses, adores spécialement les longs massages pour te détendre, acceptes d'être promené en longe, acceptes les copains chiens et chats que tu découvres... Sous tes couches de traumatismes, tu te dévoiles être une pépite, un joyau.

 

Bien sûr, nous avons encore du chemin mon "pion pion" pour que tu aies moins peur et que surtout tu n'aies plus envie de te cacher, de te tapir mais au contraire, de te lever et d'oser ta liberté. Orion, remercions ensemble toutes les personnes qui t'ont amené jusque-là et qui ont permis de nous rencontrer, les travailleurs du chenil, Anny et Béatrice, ta marraine, qui vibrent toutes les deux l'amour et la bonté et puis Laure, si gentille, qui a répondu à toutes mes peurs avec patience et compréhension. Orion, je te sauve comme tu me sauves car tu symbolises l'espoir et permet l'aventure de la vie.

 

Je te cajole tendrement et je t'aime.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Jacqueline (mercredi, 28 mars 2018 11:08)

    Bravo d'avoir franchi ce pas, de ne pas avoir baissé les yeux devant ce brave loulou. Vous avez vaincu vos craintes pour lui permettre de dépasser les siennes et de goûter enfin au bonheur. Je vous souhaite de longues et belles années ensemble.

  • #2

    marie-helene cahuzac (mercredi, 28 mars 2018 21:08)

    Je souhaite tout le bonheur du monde à Orion dans votre foyer ! Je suis tellement contente pour lui car moi aussi son histoire m'avait émue mais bon j'ai déjà deux chiennes adoptées et deux chats idem ... et je vois avec plaisir qu'il est dans la bonne famille pour lui !

  • #3

    annaïck Laventure (jeudi, 29 mars 2018 16:15)

    merci pour ce beau témoignage , l'attitude d'Orion a déjà beaucoup changé . j'espère que vous passerez un long moment de bonheur ensemble . J'ai hâte de voir Orion dans la neige !!

  • #4

    Tesa (jeudi, 29 mars 2018 17:40)

    Bravo pour l'adoption d'Orion .
    On hâte de le voir dans la neige,découvrir votre magnifique région ,sa nouvelle vie ,
    C'est vrai qu il a une posture plus déterminée, lui qui a toujours l'air si résigné .

  • #5

    Evelyne 54 (vendredi, 30 mars 2018 07:38)

    Que du bonheur Orion, la vie s'annonce magnifique pour toi et ta nouvelle famille

  • #6

    Sylvie (vendredi, 30 mars 2018 20:57)

    Je ne peux vous dire ma joie de savoir Orion adopté! Son regard si triste me fendait le coeur!
    Je vous souhaite que du bonheur au pays du Mont Blanc dont je suis aussi.

  • #7

    Maud (Caramelo) (samedi, 31 mars 2018 09:01)

    Plein de belles choses pour Orion !!! Et une amicale pensée pour Laure si disponible et compréhensive avec les adoptants et leurs coups de cœur qui aujourd’hui profitent pleinement de leur nouvelle vie!!

  • #8

    marysefredesderrien (samedi, 31 mars 2018 19:15)

    beaucoup d'amour à vous donner Longue et belle vie à vous

  • #9

    Tipie (lundi, 02 avril 2018 19:29)

    Je ne sais pas qui a sauvé l'autre mais lui s'est réellement sauvé. J'espère de tout coeur que vous allez vite le retrouver... et qu'il va continuer à connaître cette vie qu'il mérite.