Bonjour à tous ceux qui s'intéressent à Delia, nous savons que c'est un cas très émouvant et nous recevons beaucoup de soutient.
Pardonez le retard des nouvelles.
Je vous informe par ce mail de l'évolution de Delia et des mesures legales prises.
Delia évolue lentement, mais bien, son état est très grave, elle est déshidratée, positif leishmania, l'infection de sa patte lui produit une forte fièvre à cela vient s'ajouter les épis (un dans l'oeil). Elle prend des médicaments, on a trouvé un endroit où l on s'occupe d'elle, nous payons une résidence, on n'a pas trouvé d'autre solutions, ses soins sont spécifiques et elle ne collabore pas beaucoup, elle a peur, normal,
dans nos installations il manque l'higiene requise pour ses blessures et elle ne peut pas rester seule très longtemps, car elle essaye de s'arracher les pansements, elle essaye de marcher...
Les vétérinaires nous conseillent d'attendre pour intervenir sur sa patte (remettre ou amputer), elle ne supporterait pas l'intervention. Ils pensent qu'elle n'a rien de cassé, elle a une grosse luxation et les tendons ont laché tellement elle a tiré pour échapper au piège... il y a espoir car son pied est sensible, c'est un bon signe. C'est moins enflamé mais elle a toujours mal. on l'emmène tous les deux jours chez le vétérinaire, le reste du temps c'est nous qui la soignons, les dépenses nous dépasent.
Quant aux mesures légales on attend, ca suit son cours. Juste vous dire qu'on est bien accueilli et écouté (SEPRONA, délegations...) Et qu'il y a déjà une personne suspectée. Nous irons jusqu'au bout, on vous informera au fur et à mesure. Delia a déjà son billet galgos France. Elle partira le 23 juillet si elle est en état de le faire. Jusqu'à là, patience et soins.
Les photos adjointes sont de Toño, Sierra et Delia, nous sommes sûrs qu'ils sont tous frère et soeurs, pris dans le même village (dates differentes), mêmes signes d'abandon et de maltraitance (laissés pour morts et Sierra aussi tombée dans le piège... et malheureusement on l'a déjà prise amputée), même âge, un an à peu près (des chiots!!!). Toño est toujours à Cuencanimal, bien remis. Sierra est avec nos amis Galgos France, opérée depuis peu et bientôt Delia qui ira la retrouver.
Merci à tous! Cuencanimal
Écrire commentaire
Karine (jeudi, 23 juin 2011)
Bonjour, je souhaite un bon rétablissement à Delia et faites lui de gros calin de ma part, elle trés courageuse de supporter ce qui lui arrive mais maintenant elle est entre de bonne main.Je tiens à féliciter les personnes qui ont fait des dons et la personne qui va la recueillir.
Et il faut continuer à chercher les coupables et surtout qu'ils soient punis. Donnez nous encore des nouvelles.
Dom 71 (jeudi, 23 juin 2011 09:53)
Merci pour les nouvelles, je souhaite de tout coeur qu'elle tienne le choc et merci à tous les bénévoles qui s'occupent de la louloute. gros câlins
cathyplo (jeudi, 23 juin 2011 14:05)
Merci pour les nouvelles. Courage ma belle des personnes sont la pour toi.
bianconi (jeudi, 23 juin 2011 15:55)
liz
(jeudi, 23 juin 2011 15h51
merci j attendais des nouvelles avec impatience
j espere quelle ira de mieux en mieux et que sa vie sera belle
bon courage et peut etre a bientot
combrouze (jeudi, 23 juin 2011 22:45)
Merci, pour ces nouvelles de la pauvre Délia. Il y a quelques jours quand j'ai vu la première publication, je suis restée complètement absourdie, sans voix, que dire sinon crier sa rage contre ces bourreaux.
Je sais que Délia est entre de bonnes mains, je pense à ce qu'elle endure et je suis aussi de prés l'évolution de sa soeur de misère Sierra. Pourvu que cela cesse un jour. Et surtout quils puissent etre punis, ces tortionnaires.
Courage les toutous. Merci à toutes l'équipe Galgos.
Déborah m (vendredi, 24 juin 2011 16:08)
Je suis surprise de la métamorphose de Tonio, quelle bonheur de le voir comme ça, vivement que notre Délia soit remplumée..;Bien du courage et toute et encore bravo..;!
Véronique (vendredi, 24 juin 2011 19:50)
la petite Délia a survécu jusqu'à présent à de grands traumatismes comme sa soeur et son frère de misère Sierra et Tono,alors maintenant je leur souhaite à tous les trois une longue vie, douce et heureuse auprès de familles aimantes, et, je souhaite à ceux ou celles qui les ont faient souffrir la pire des punitionst
karine (jeudi, 30 juin 2011 17:08)
Comment va délia? j'espère qu'elle récupère. Bonne journée
Déborah (jeudi, 07 juillet 2011 08:18)
Je viens aux nouvelles, comment va Délia, et quand est ce qu'elle peut venir en France et ou dois je la récupérer???
J'espère qu'elle va bien!