Depuis le 22/04/2011 la corrida est inscrite au patrimoine immatériel français. Il s’agit d’un inventaire de ce que la France compte comme tradition.
La corrida toutefois est la seule « tradition » sanglante de cet inventaire. Aussi plusieurs associations à l’initiative du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) ont crées un collectif pour faire en sorte de retirer cette barbarie de notre patrimoine.
www.patrimoine-corrida.fr
Le danger vient du fait que cela va permettre aux villes taurines de demander à ce que la Corrida soit classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, ce qui empêcherait ensuite de promulguer une loi en faveur de l’abolition pure et simple de cette pratique barbare.
L’association Galgos France est fière de rejoindre ce mouvement. Et il semblerait dans une interview donnée par le ministre de la culture le 08/05/2011 sur RTL que la pression pourrait porter ses fruits, le ministre dit qu’il « enlèvera sans doute » cette inscription.
Pour que cela devienne une réalité c’est très simple vous pouvez adresser des mails aux adresses suivantes :
sp.ministre@culture.gouv.fr
christian.hottin@culture.gouv.fr
philippe.belaval@culture.gouv.fr
Téléphonez au ministère de la culture qui a été contraint devant l’afflux d’appels de mettre une ligne spéciale en place. 01 40 15 81 99.
On vous demandera vos noms, prénoms adresses et téléphone
Vous pouvez également envoyer des mails a vos élus. !
Une grande manifestation est organisée à Paris le 28/05/2011 à 15H Place du Palais Royal ! Venez nombreux !
Écrire commentaire
debruge frederique (vendredi, 13 mai 2011 19:23)
excellent: il faut faire une avalanche de mails et de coups de fil.Ce n'est pas long à faire et ça va peser dans la balance!