Ce que vos loulous peuvent ressentir

Les chiens arrivent à comprendre nos gestes grâce à leur grande qualité d’observation et d’analyse. Ils lisent en nous, nous observent et nous analysent. Ils ne font qu’interpréter nos faits et gestes.

 

Une étude a été réalisée par le Dr Juliane Kaminski (Dr. en psychologie comparée et chercheur à l’Université de Portsmouth) à ce sujet : elle démontre que dans 90% des cas, les chiens lisent de manière correcte notre gestuelle corporelle (nos gestes, notre regard etc.).

 

Vos émotions

 

Votre loulou est attentif à tous vos mouvements, à votre langage corporel et au ton de votre voix. Pas étonnant dès lors qu’il ressente toutes vos émotions, de la joie à la tristesse en passant par le stress. Il est capable de détecter tous vos changements chimiques et hormonaux et est ainsi très sensible à votre humeur.

 

L’injustice

 

Si vous avez plusieurs chiens, il faut faire attention à être juste avec chacun d’entre eux et ne surtout pas favoriser l’un par rapport aux autres. Les chiens ressentent les traitements injustes, veillez à ce que chacun obtiennent sa juste part de nourriture et de récompenses.

 

La fidélité

 

Évitez de piéger ou de tromper votre chien afin de garder la confiance et le respect qu'il porte à votre égard. Votre toutou est loyal, mais il est aussi sensible à votre fidélité à son égard.

Vos intentions

 

Votre chien peut prévoir certaines de vos intentions, certains de vos mouvements, car il interprète votre langage corporel. Il aura également la capacité de sentir si une personne a un bon ou un mauvais fond.

La maladie et l’anxiété

 

Votre loulou a un excellent odorat. Des études scientifiques ont démontré qu’il est capable de détecter des maladies comme le cancer, les perturbations de glycémie mais aussi les hormones du stress. Il peut vous aider à déceler un danger imminent et à diminuer votre anxiété.

L’attention que vous lui portez

 

Les chiens sont sensibles et intelligents. Ne vous laissez pas prendre dans la vie active en oubliant de consacrer du temps à votre toutou. Il ressent effectivement tout manque d’attention de votre part et en souffrira.

Source : Chien.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Dom Spehner (mardi, 15 janvier 2019 19:25)

    et pour compléter, je conseille la lecture de ce livre
    Les signaux d'apaisement: Les bases de la communication canine
    Livre de Turid Rugaas

  • #2

    sophiedu33460 (mercredi, 16 janvier 2019 10:42)

    Je confirme nos animaux ressentent nos émotions et nous pouvons compter sur eux. pas comme certains humains qui nous laissent tomber.

  • #3

    sigrid (jeudi, 17 janvier 2019 20:48)

    Je vis avec deux chiens et deux chats et sans y réfléchir, sans parler le même langage, on communique, on vit en symbiose, je sens leur joie, leur stress etc comme ils sentent mes humeurs et j'ai une confiance totale dans leur comportement face aux humains car je suis effectivement convaincue qu'ils sentent quand une personne est mauvaise. C'est un grand bonheur.

  • #4

    GOUBE (mercredi, 30 janvier 2019 15:37)

    eh oui par rapport à eux nous sommes de gros empotés, de grands handicapés de la vie lol; les animaux sont d'une immense subtilité lorsqu'il s'agit de communication; ils nous comprennent bien mieux et extrèmement vite , alors que nous ne savons pas les lire correctement…. heureusement, ils nous pardonnent beaucoup d'erreurs; nous devons être très sots à leurs yeux!!

  • #5

    mari41 (mercredi, 30 janvier 2019 16:36)

    Mon coker a partagé ma maladie, mon cancer, sans me quitter une seconde.Je l'ai aidé à venir au monde et l'ai accompagné jusqu'au bout de ses 17 ans de vie commune, 17 ans d'amour! Indi (indira), galga est à mes côtés depuis 6 ans, et c'est un autre bonheur, plein d'amour aussi!